Sophrologue à Montauban
Si la sophrologie actuelle a été développée par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo dans les années 1960, ses principes de fonctionnement existent en réalité depuis des siècles. Inspiré du zen, du yoga et de l’hypnose, cette discipline présente de réels bienfaits sur le long terme.
Se détendre grâce à des pratiques millénaires
Les exercices pratiqués dans le cadre de la sophrologie ne datent pas d’hier ! Pour mettre au point cette discipline, son fondateur est d’abord allé puiser dans l’hypnose et dans les techniques de relaxation telles que la méthode Coué.
Au cours de ses voyages en Orient, il s’est également inspiré du yoga et du zen, pour créer une méthode globale permettant de se détendre, se ressourcer et consolider son équilibre général.
Bienfaits de la sophrologie
La sophrologie ne sert pas uniquement à se détendre de manière ponctuelle. Sur le long terme, à force de pratique, elle permet, par exemple, de mieux gérer certaines phobies.
Grâce aux exercices de respiration ou de visualisation positive, elle diminue naturellement le stress ressenti dans une situation donnée. Elle favorise la connaissance et la conscience de soi et permet ainsi de se recentrer sur soi et de mieux vivre et gérer ses émotions de manière générale.


