Séance de sophrologie à Montauban

Une séance de sophrologie se déroule en trois étapes. Un premier dialogue avant la pratique, la phase d’exercices et le dialogue de conclusion. Les séances peuvent se dérouler au cabinet, en visio mais aussi à domicile en cas d’immobilisation ou en extérieur dans le cas d’entreprises ou de classes, par exemple.

Séance zéro et construction du planning

seance

La première séance, aussi appelée « séance zéro », correspond à une phase de découverte, pour le pratiquant comme pour le sophrologue. Il s’agit d’un échange au cours duquel les deux parties font connaissance et où vous définissez ensemble l’objectif du processus de sophrologie.

Natalia Lecacheur vous remet ensuite un outil développé par ses soins, le livret de sophrologie. Ce support vous permettra de consigner vos ressentis et progrès tout au long du processus.

3 étapes d’une séance de sophrologie

Avant toute séance de sophrologie, un échange constructif entre le patient et le professionnel demeure nécessaire. Ce dialogue pré-sophronique permet d’évoquer les avancées constatées depuis la séance précédente et d’expliquer le déroulement de celle à venir. S’ensuit la phase de pratique, au cours de laquelle le patient se voit proposer des exercices par la sophrologue : écoute du corps, mise en mouvement et visualisation. Enfin, durant la phase de dialogue post-sophronique, le pratiquant exprime ses ressentis par rapport à l’exercice.